COMMUNIQUÉS

Rendus là - Un nouvel album entre le personnel et l'universel

25 septembre 2012

Montréal, le 25 septembre 2012 - Après un peu plus d'un an de travail tout en minutie et en finesse, Bruno Pelletier lance enfin son tout nouvel album intitulé Rendus là.

Il aura fallu 4 ans à Bruno Pelletier pour retourner de nouveau en studio et commencer à jeter les balises de ce qu'il consi-dère lui-même comme sa production la plus personnelle depuis ses débuts. Assumant entièrement la réalisation de ce 11e album en carrière, choisissant pour l'enregistrement des chansons une approche plus organique avec ses musiciens, Bruno Pelletier livre ici une oeuvre inspirée, inspirante et d'une exceptionnelle maturité artistique.

Rendus là se traduit notamment par l'apport souhaité des musiciens qui ont travaillé en collégialité, en studio avec le chan-teur, afin de donner à chacune des pièces le son désiré. Ce son, que recherchait Bruno Pelletier depuis quelque temps et dont il s'est nourri durant la dernière année, rappelle les textures de la pop britannique avec des assaisonnements et des couleurs minutieusement choisies par le chanteur.

Pas de segments enregistrés séparément au cours du long processus menant à la production de l'album : rien que du travail de peaufinage pour arriver, ensemble, à ce moment tant attendu : celui de faire naître 12 chansons, chacune écrite à l'intention de quelqu'un. Voilà la ligne directrice de Rendus là qui porte sur des thèmes à la fois personnels et universels tels : une peine d'amitié (On oublie), la transmission de valeurs humaines (J'ai posé des pierres), le parcours d'une fin de vie (Blues blanc), la vie à deux (Rendus là, Entre toi et moi, Des kilomètres), l'aveuglement d'une génération (Tout ce qu'on a voulu), l'amour dans son aspect parfois douloureux (Ton amour meurt, L'amour nous reviendra), l'espoir devant la mala-die (Un si long chemin), la face cachée de l'humain (Peut-être).

Fruit d'un long processus et d'un profond désir de marquer une nouvelle étape, Rendus là a amené Bruno Pelletier à travailler le timbre de sa voix pour mettre les textes en évidence. Le résultat est à la fois touchant et puissant, probablement parce que l'inspiration est née tout naturellement et sans forcer. Et ces chansons, écrites pour quelques personnes en particulier, peuvent désormais être abandonnées au plus grand dénominateur commun.

Après la ronde de promotion entourant la sortie de l'album, Bruno Pelletier partira en tournée dès octobre. Pour connaître les dates de spectacle, il suffit de consulter le site Internet de l'artiste au www.brunopelletier.com

Rendus là sera disponible en magasin le 24 septembre 2012 en format CD unique et en édition spéciale comprenant le DVD d'un spectacle enregistré à Moscou en novembre 2011.

Source : Musicor